Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Joseph des Nations
Menu

Se confesser

Recevoir le sacrement du pardon

Pourquoi la confession ?

« Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis. Tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus » (Jean 20,23).

En rencontrant un des prêtres de la paroisse, vous pouvez recevoir le sacrement de réconciliation - la confession - qui permet de recevoir du Seigneur lui-même le pardon de ses péchés.

Rappelons que le chrétien est invité à se confesser au moins une fois par an et si possible environ une fois par trimestre. « Il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion » (Luc 15,7).

Comment procéder ?

Présentez-vous au bureau d’accueil en demandant à rencontrer le prêtre disponible (sauf vacances scolaires) :

mardi de 17h30 à 19h P. Bernard MAES
mercredi de 17h30 à 19h P. Joseph NGUYEN
jeudi de 17h30 à 19h prêtre du jour
vendredi de 17h30 à 19h P. Arnaud NICOLAS

Si ces horaires ne vous convenaient pas, ou bien pendant les vacances scolaires, prenez directement rendez vous avec un des quatre prêtres (s'adresser au bureau d'accueil). 

Journées du pardon

Deux fois par an, durant l’Avent et le carême, la paroisse organise une journée du pardon : de 12h à 21h, des prêtres sont disponibles dans l'église, avec une atmosphère propice pour faire une démarche de rapprochement avec le Seigneur. L'objectif est de se préparer à vivre au mieux les deux grandes fêtes de Noël et de Pâques.

Calendrier 2015-2016
Avent mercredi 9 décembre 2015 de 12h à 21h
Carême mercredi 9 mars 2016 de 12h à 21h

 

Crédit photo : © agence CIRIC