Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Joseph des Nations
Menu

Parcours Bases de la foi

Un parcours en 3 soirées pour découvrir les bases de la foi chrétienne

A qui s'adresse le parcours ?

Le parcours "Bases de la foi" vise à permettre de faire les premiers pas dans la connaissance de la foi chrétienne. Il s'adresse aussi à ceux qui n'ont plus de notion claire (par exemple ceux qui ont vécu un début de chemin dans leur enfance puis ont arrêté tôt).

Il réunit notamment les fiancés qui vont se marier cette année et qui n'ont pas ou plus de contact suffisant avec le christianisme pour comprendre les fondements chrétiens de leur future célébration de mariage (cf. la page sur la préparation au mariage)

Les parents qui baptisent un enfant à la paroisse sont parfois eux aussi loin de la foi : le parcours constitue un approfondissement de la préparation au baptême qu'ils ont faite (cf. la page sur les baptêmes)

Les parents des enfants en catéchèse sont aussi invités à participer : une bonne manière de pouvoir approfondir le dialogue avec leurs enfants sur les questions de la foi.

Quel est le contenu du parcours ?

Les soirées sont interactives : loin d'un enseignement classique, les rencontres visent à découvrir quelques points pour ensuite pouvoir en discuter. Plusieurs intervenants exposent brièvement des sujets successifs. Un temps est consacré aux questions libres ou réactions. Chaque soirée propose aussi une expérience d'approche de la foi en groupe.

  • pourquoi et en quoi croit-on ?
  • d'où vient le monde ? La figure du Père
  • qui est Jésus ? La figure du Fils
  • qu'est-ce que être chrétien ? La figure de l'Esprit-Saint.

Quand et où se déroule le parcours ?

Le parcours est constitué de 3 jeudis soirs consécutifs, de 20h30 à 22h. ​

  • Jeudi 1er février 2018
  • Jeudi 8 février
  • Jeudi 15 février

Comment s'inscrire ?

Prévenez de votre participation en envoyant un mail à basesdelafoi@saintjosephdesnations.fr ou téléphonez au secrétariat.

L'inscription n'est pas obligatoire : venez simplement à la première soirée

Aucune participation financière n'est demandée