Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Joseph des Nations
Menu

La feuille paroissiale

La feuille d'information hebdomadaire

Feuille paroissiale du 23 septembre 2018

25e dimanche du temps ordinaire - Année B

 
 
L'éditorial

« La rentrée continue »


Un bon nombre d’entre nous, durant ces premiers jours de septembre, avons couru dans tous les sens pour s’inscrire à temps pour les uns à un club sportif, pour d’autres au conservatoire, ou à un cours de théâtre et de peinture. Puis, par inattention, nous voyons que la paroisse lance à qui veut les entendre des appels et les réponses sont timides voire discrètes. Pourquoi tant de réticences, de peurs, de difficultés à trouver des catéchistes, des animateurs ? Certains diront par faute de temps, d’autres par manque de formation, d’aptitudes à transmettre la foi aux enfants, aux jeunes. Il y aura toujours des obstacles, des excuses plus ou moins bonnes.
Ce dimanche, notre paroisse fait sa rentrée, afin qu’elle ne ressemble pas à celle des années précédentes, comment allons-nous proposer, mettre en oeuvre nos talents, nos qualités que Dieu nous a confiés en vue de faire grandir l’unité, la foi, la fraternité entre nous. Il s’agit bien de cela rien de moins, l’Église est visible dans nos assemblées dominicales, dans les groupes aussi divers que ceux de la catéchèse, de la solidarité, de la liturgie, de la présence au quartier, de la préparation aux sacrements, etc…
Ce n’est pas un appel à boucher les trous, ou pour soulager les prêtres, que sais-je encore ; c’est le Christ lui-même qui nous y appelle : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »


Père Sébastien Naudin+

Suite de la feuille paroissiale

 

Pour télécharger la feuille paroissiale,  cliquer ici